Comment produire de la spiruline ?

Comment produire de la spiruline

Les bienfaits de la spiruline pour le corps humain sont nombreux et c’est justement ce qui a attiré un certain nombre de personnes vers elle. Depuis les années 1970, les bienfaits de la spiruline ont été analysés et les résultats ont été stupéfiants. La spiruline était utilisée par les anciens Chinois à des fins médicinales. Quelques décennies plus tard, cette poudre verte semblable à de l’aloès a attiré l’attention des chercheurs dirigés par les professeurs Yochao et Tsitsin à l’université d’Hawaï aux États-Unis.

Au départ, ils ont fait des expériences avec des cultures d’algues, mais ils ont fini par trouver une solution : produire de la Spiruline Bio en utilisant un processus simple de culture. C’est ainsi qu’est né le système de culture autonome et que les produits à base de spiruline ont été fabriqués. Il est maintenant assez facile de cultiver la spiruline à grande échelle, grâce à la popularité de ce super aliment vert. Les produits à base de spiruline se sont considérablement développés au cours de la dernière décennie et le groupe de recherche souhaite maintenant voir le nombre de consommateurs augmenter de manière significative.

Spiruline Maroc avis bienfaits et conseils 18

La spiruline se trouve en abondance dans les eaux du monde entier, y compris dans l’océan Pacifique. Il n’est pas nécessaire d’avoir un très grand bassin pour obtenir suffisamment d’algues pour qu’un système de culture autonome fonctionne. Ainsi, tout le monde peut désormais cultiver son propre super aliment vert dans son jardin. C’est une excellente nouvelle pour les populations rurales pauvres qui, jusqu’à récemment, n’y avaient pas accès.

Bien que nous sachions maintenant comment produire la spiruline, il est relativement difficile d’extraire l’extrait de spiruline des algues. C’est pourquoi il est nécessaire de cultiver l’algue dans son habitat naturel, c’est-à-dire dans l’eau. Une fois cette étape franchie, la spiruline peut être isolée et stockée pour une utilisation ultérieure.

La spiruline peut être utilisée de nombreuses façons. De nombreux magasins de produits naturels la proposent sous forme de poudre prête à l’emploi. Vous pouvez la mélanger à des jus et autres boissons pour fabriquer votre propre multivitamine. Vous pouvez également en faire des milkshakes et des boissons. La disponibilité de la spiruline en tant que complément alimentaire augmente en raison de la mondialisation.

Il existe de nombreuses façons d’apprendre à produire de la spiruline. Si vous voulez faire pousser de la spiruline dans votre propre jardin, vous devrez commencer par la luzerne. Il n’est pas difficile de cultiver ce type d’algues et il est idéal pour une production en intérieur. Si vous n’avez pas accès à la luzerne, vous pouvez également acheter de la spiruline en poudre dans les magasins de produits naturels ou en ligne.

Spiruline Maroc avis bienfaits et conseils 17

Lorsque vous avez fini de cultiver la spiruline, il est temps de la stocker. Idéalement, vous devriez placer les germes de luzerne dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de pression d’air dans le bocal. Vous pouvez le faire dans un sous-sol, un garage ou tout autre endroit où la lumière du soleil est suffisante pour favoriser la croissance des algues.

Il n’est pas difficile de produire de la spiruline. Cependant, cela demande de la patience et du travail. Vous devrez vous assurer que la spiruline reçoit tout ce dont elle a besoin pour se développer et qu’elle est maintenue à la bonne température. Les algues aiment l’eau chaude et c’est ce qui les attire.

Ne gardez pas la spiruline au-dessus de quarante degrés centigrades. Lorsque les algues atteignent des températures aussi élevées, elles meurent. Il en va de même pour le changement de saison. Si vous envisagez de congeler la spiruline, faites-le avec précaution. La raison pour laquelle la congélation est dangereuse est qu’une fois la spiruline congelée, elle devient fragile et peut se briser.

La production de spiruline n’est pas affectée par la lumière. Peu importe que ce soit le matin, l’après-midi ou la nuit. Le produit est toujours disponible. La seule chose qui peut affecter la production est que la température reste inférieure à vingt degrés centigrades tout au long de la journée.

La règle la plus importante pour la culture de la spiruline est que vous devez disposer d’un pot vide comme récipient. Tout autre récipient ne fonctionnera pas et ne fera qu’attirer davantage d’algues. Si vous n’avez pas de bocal vide, vous pouvez en acheter un dans un magasin. Veillez à ce qu’il soit muni d’un couvercle hermétique.

Il est préférable d’utiliser de l’eau filtrée dans le processus de culture. Le but est d’éliminer toutes les particules qui pourraient entraver la croissance des algues. Pour la spiruline qui n’est pas produite, assurez-vous qu’elle est placée dans un endroit où l’air circule bien. Si vous suivez ces trois conseils sur la façon de produire de la spiruline, vous disposerez d’algues saines prêtes à nourrir des millions de personnes. Vous économiserez également de l’argent, car la spiruline est peu coûteuse et peut être stockée facilement.

 

A lire également