Pourquoi prendre de la spiruline ?

Pourquoi prendre de la spiruline ?

La spiruline est un complément protéique à base d’eau qui devient de plus en plus populaire. Il existe plusieurs avantages pour la santé associés à la consommation de ce nutriment. Il a été démontré que :

La spiruline contient une variété de vitamines et de minéraux. Parmi ses ingrédients nutritionnels, on trouve le calcium, le fer, le zinc, la vitamine A et le complexe de vitamines B. La spiruline contient également des phycotoxines et des acides aminés. La spiruline contient également de la phycocyanine, un antioxydant qui peut aider à prévenir et à améliorer les maladies cardiovasculaires. Ces vitamines et minéraux présents dans la spiruline peuvent améliorer la santé d’une personne.

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Bienfaits de la Spiruline :

La spiruline est disponible sous forme de comprimés, de poudre ou de liquide. Les comprimés sont plus facilement absorbés par l’organisme que la forme en poudre. La forme liquide est la plus efficace. De nombreuses personnes pensent que la spiruline aide à purifier le sang et à améliorer le système immunitaire.

La spiruline contient plusieurs types de vitamines, dont la pyridoxine, les cyanobactéries, l’acide pantothénique et le bêta-carotène. La pyridoxine est un précurseur de nombreuses vitamines, dont la niacine. Cette dernière est la vitamine responsable des yeux. Des études ont montré que la spiruline contient environ cent fois la quantité de pyridoxine que l’on trouve dans un supplément de vingt grammes. Comme elle se présente sous forme liquide, le bêta-carotène est stocké plus longtemps et atteint les intestins à des doses beaucoup plus élevées.

D’autres raisons de prendre un supplément de spiruline sont qu’elle fournit les huit acides aminés. Elle contient toutes les vitamines B ainsi qu’une quantité importante d’acides gras essentiels. Elle est riche en calcium, en fer, en magnésium et en zinc. C’est la teneur en protéines qui fait de cet aliment un super aliment.

La spiruline est riche en acides gras oméga-3 qui sont un type de graisse oméga-3. Ces acides gras améliorent le système immunitaire et contribuent à réduire le taux de cholestérol. Ils contribuent également à la construction des membranes cellulaires et peuvent prévenir le cancer. Certains éléments indiquent également qu’ils soulagent certains des symptômes de la dépression. Ces acides gras sont également liés à la diminution de la pression artérielle et à la réduction des risques de maladies cardiaques.

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La spiruline peut être consommée en complément d’un régime alimentaire sain ou en tant que supplément autonome. Il est souvent recommandé de prendre de la spiruline dans le cadre d’un programme de perte de poids. Ses bienfaits pour la santé en font un moyen facile de perdre du poids. De nombreuses personnes qui ont une alimentation équilibrée et font de l’exercice constatent qu’elles peuvent perdre du poids sans augmenter la quantité de nourriture ou faire plus d’exercice. La prise de compléments contenant de nombreux nutriments permet de combler les lacunes de votre régime alimentaire et de vous apporter le maximum de nutriments.

La spiruline contient de nombreux autres types d’antioxydants et de nutriments. L’un de ses nombreux composants est la chlorophylle qui est fabriquée à partir de plantes vertes en utilisant l’anthocyanine, un antioxydant naturel très puissant. Il s’agit non seulement d’un puissant antioxydant naturel, mais aussi d’un puissant anti-inflammatoire. Les antioxydants combattent les radicaux libres, les molécules qui provoquent le vieillissement, les dommages au foie et à l’ADN, et d’autres maladies. La chlorophylle s’est avérée capable d’inverser le processus de vieillissement, d’accroître l’énergie, d’améliorer le système immunitaire, d’augmenter la croissance cellulaire, d’améliorer le teint et la texture de la peau et d’améliorer la santé en général.

La spiruline est une excellente source des vitamines et minéraux suivants. En raison de sa forte concentration en ces nutriments, la spiruline est une excellente source de nutrition pour les végétaliens, les végétariens et tous ceux qui souhaitent intégrer un large éventail de vitamines et de minéraux dans leur alimentation. Ces vitamines et minéraux sont les suivants : acide folique, fer, calcium, magnésium, potassium, phosphore, sodium, zinc et bromélaïne. Comme vous pouvez le constater, ce supplément constitue une excellente source de nutrition.

La spiruline contient les huit acides aminés essentiels qui sont nécessaires à la croissance de votre corps. Votre corps ne peut pas produire ces acides aminés par lui-même. Ils se trouvent en abondance dans les algues marines que contient la spiruline. Les avantages nutritionnels de la spiruline contiennent les protéines, les vitamines, les minéraux et les acides aminés dont vous avez besoin pour garder votre corps sain et fort.

La spiruline est également bénéfique pour les personnes qui souffrent d’un taux de cholestérol élevé ou d’hypertension artérielle. Nombre d’entre elles ignorent qu’elles en sont atteintes jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Lorsque le cholestérol et la pression artérielle sont hors de contrôle, il est difficile pour le cœur de fonctionner correctement. L’organisme fait alors des heures supplémentaires et produit davantage de catécholamines, ce qui l’amène à produire du cholestérol. La prise de suppléments de spiruline peut contribuer à prévenir les maladies cardiovasculaires et à faire baisser la tension artérielle.

Un nombre croissant de chercheurs étudient les bienfaits de la spiruline sur le diabète, les maladies cardiaques, le cancer, l’ostéoporose, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Bon nombre de ces affections affectent le cerveau et le système cardiovasculaire. Quelques-unes de ces affections sont liées au cholestérol et à son taux dans l’organisme. Parmi les maladies que la spiruline peut aider à inverser, citons : le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, la stéatose hépatique, l’athérosclérose, les calculs biliaires, les maladies du foie, les maladies pulmonaires obstructives chroniques, la stéatohépatite non alcoolique, la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde, l’artériosclérose, la tuberculose, la maladie de Parkinson, l’ostéoporose, le lupus et le cancer.

 

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