Quand prendre de la spiruline ?

Quand prendre de la spiruline

Le régime à base de spiruline est une vieille tendance qui était très populaire à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Il est censé détoxifier votre système et améliorer votre système immunitaire global en enrichissant vos parois cellulaires. Le moment de la prise de spiruline a été déterminé par plusieurs personnes. Elle fonctionne principalement sur la base de la théorie selon laquelle, comme la spiruline contient une forte teneur en chlorophylle, elle détoxifie le corps et renforce votre système immunitaire. Comme la spiruline contient également du cuivre, du fer et d’autres nutriments, vous augmenterez également votre apport en vitamines. Le moment optimal pour prendre de la spiruline est à peu près tout le temps, car vous prenez la dose recommandée à tout moment. Comment prendre la spiruline ?

Lorsque vous prenez un supplément de spiruline pour la première fois, votre consommation sera un peu excessive. Vous devez consommer un gramme de spiruline par livre de poids corporel, trois fois par jour. La dose recommandée varie d’une personne à l’autre, et vous ne devez prendre que les quantités indiquées dans le mode d’emploi. Si vous êtes allergique aux œufs ou aux crustacés, vous devez éviter de consommer de la spiruline, mais vous pouvez tout de même en consommer occasionnellement.

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La spiruline n’a pas d’effets secondaires connus, mais il y a quelques précautions à prendre afin d’éviter tout effet secondaire potentiel. La première consiste à la prendre à un moment approprié de la journée. Il est préférable de la prendre entre deux et quatre heures du matin. Comme la spiruline est vendue sous forme de comprimés, vous voudrez en décomposer un sous forme de supplément afin d’éviter la poudre. Comme elle est si petite, il faudra un certain temps avant qu’elle ne se décompose en un composant utilisable. Si vous ne la prenez pas au bon dosage, vous pouvez augmenter la quantité à dix grammes par jour, ce qui la rendra beaucoup plus efficace.

La spiruline ne contient pas de calories, ce qui en fait un bon complément pour la perte de poids. Elle contribue également à augmenter le taux métabolique et accroît l’activité antioxydante de l’organisme. Il a également été prouvé que la spiruline a des valeurs nutritionnelles bien supérieures à celles d’autres compléments. Elle contient des niveaux élevés de calcium, de fer, de magnésium, de zinc et de protéines, les protéines étant de qualité supérieure. De nombreuses personnes pensent que l’ajout de spiruline à un régime alimentaire peut remplacer les nutriments perdus en raison de carences, mais ce n’est pas vrai. Une alimentation équilibrée est toujours nécessaire pour obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin.

Beaucoup de gens pensent que la spiruline peut être consommée comme un complément, mais ce n’est pas vrai. Lorsque la spiruline est consommée, les nutriments sont décomposés dans les intestins avant d’être absorbés dans la circulation sanguine. Ce processus est appelé autolyse. La plupart des nutriments sont mieux absorbés lorsqu’ils sont consommés crus. Comme la spiruline peut être contaminée par des métaux et du cuivre, elle doit être consommée sous sa forme brute. L’apport quotidien recommandé de spiruline pour un adulte est de trois mille deux cent vingt milligrammes.

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La spiruline en poudre est disponible sous différentes formes, aussi bien sous forme de poudre que de pilule ou de comprimé. Les deux versions contiennent un mélange d’ingrédients naturels à base de plantes, dont la chlorelle, la bentonite, le varech, la luzerne, la racine de réglisse, la spiruline et l’herbe de blé. Comme la poudre de spiruline contient beaucoup de nutriments, de nombreux fabricants recommandent de prendre deux comprimés par jour, dont un au petit-déjeuner et un au déjeuner. Cette quantité peut être portée à quatre comprimés par jour si votre estomac a tendance à se remplir très rapidement. Comme la spiruline contient beaucoup de calcium, de magnésium et de fer en plus des nutriments susmentionnés, sa consommation quotidienne peut aider à maintenir des niveaux sains de ces nutriments importants.

Une autre méthode recommandée pour consommer la spiruline est de la manger seule. Comme la spiruline a tendance à être riche en fibres, la consommer de cette façon augmentera votre consommation quotidienne de fibres sans augmenter votre apport calorique. Il est préférable de la consommer seule après avoir terminé un repas, ou environ trente minutes après avoir mangé. Pour ce faire, mélangez environ une cuillère à soupe de poudre de spiruline avec un verre d’eau. Buvez ce mélange comme vous le feriez avec un verre de jus de fruit.

Comme pour tout complément alimentaire, la question de savoir quand prendre de la spiruline peut être de déterminer si elle est sans danger pour vos besoins particuliers. Cela est particulièrement important lorsqu’il s’agit de l’utilisation de la poudre de spiruline, qui peut ne pas être considérée comme un véritable superaliment en raison du manque de données scientifiques sur ses avantages nutritionnels. Certaines personnes peuvent souffrir de diarrhée, de gaz, de nausées ou d’autres effets secondaires légers. Si vous ressentez des effets secondaires graves, tels qu’une ulcération de l’estomac, des saignements importants ou des démangeaisons importantes, cessez immédiatement de prendre le produit et contactez un médecin. Il est également important de suivre les recommandations de dosage figurant sur l’emballage, car elles peuvent varier d’une personne à l’autre et on ne peut pas toujours s’y fier lorsqu’il s’agit de décider quand prendre de la spiruline.

 

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