Quelle est la meilleure spiruline?

Quelle est la meilleure poudre de spiruline ?

Quelle est la meilleure poudre de spiruline ? C’est une question que se posent des centaines de lecteurs à la recherche du produit idéal pour compléter leur alimentation. La spiruline est l’une des meilleures sources disponibles de protéines complètes et l’algue elle-même est utilisée depuis des siècles pour sa valeur nutritionnelle. Cependant, il ne s’agit pas d’un produit bon marché, du moins pas si on le compare à d’autres produits courants et moins chers.

La spiruline n’est en fait pas une céréale, mais plutôt un type d’algue. Il s’agit d’une source de protéines très efficace, plus riche en protéines que la viande et la volaille, mais plus pauvre en graisses. Les grains de Spiruline Bio sont récoltés dans le plancton, que l’on trouve dans divers endroits du monde. Ces créatures sont généralement consommées crues ou cuites, bien qu’il soit possible de la prendre comme complément en la trempant dans de l’eau salée pendant quelques minutes avant de la consommer. Vous pouvez trouver de la spiruline dans la plupart des magasins d’aliments naturels, mais il faut se méfier des magasins qui vendent de la spiruline “générique”.

Spiruline Maroc avis bienfaits et conseils 16

La poudre de spiruline se présente sous plusieurs formes. Vous pouvez l’acheter comme complément sous forme de comprimés, de poudre ou de liquide. La façon la plus efficace de prendre de la spiruline est de la mélanger à un shake, et c’est ainsi qu’elle était traditionnellement prise dans l’ancien temps. Heureusement, la spiruline se présente aujourd’hui sous la forme de nombreux produits pratiques, comme les smoothies, les barres protéinées ou les suppléments. Il existe plusieurs recettes de smoothies à la spiruline que les gens ont essayées, notamment la boisson classique faite d’algues séchées et d’eau, appelée earthrise. Earthrise est délicieux, bien que certains préfèrent la saveur de la spiruline mélangée à du thé vert ou à des citrons.

Une autre boisson populaire auprès des végétaliens et des végétariens est un smoothie qui contient de la poudre de protéines végétaliennes et de la poudre d’earthrise. C’est également un délicieux smoothie qui n’utilise pas de lait, de yaourt ou de fromage blanc. La spiruline en poudre étant une poudre, elle est censée être entièrement naturelle et donc non toxique. Cependant, la poudre peut être achetée sans capsule, de sorte que de nombreuses personnes choisissent d’utiliser la poudre dans une boisson séparée et d’en apprécier le goût plutôt que d’ingérer la poudre.

Si vous êtes à la recherche d’une source saine de protéines, vous devez absolument considérer la spiruline. Elle est extrêmement riche en protéines et est devenue un complément populaire pour les culturistes et ceux qui suivent un régime végétarien. En consommant régulièrement une quantité suffisante de spiruline, vous pouvez aider votre système immunitaire à mieux fonctionner et à réparer les cellules endommagées. Lorsque vous recherchez un complément pour améliorer votre santé et aider à renforcer votre système immunitaire, la spiruline doit absolument faire partie de votre liste.

Spiruline Maroc avis bienfaits et conseils 15

La spiruline fournit également les nutriments et les antioxydants dont vous avez besoin pour renforcer votre santé. Il a été constaté que la spiruline contient plus de protéines, de vitamines essentielles et de minéraux que la viande rouge, les produits à base de soja et d’autres sources courantes de protéines. Elle a été comparée au vin rouge en ce qui concerne sa valeur nutritionnelle. En fait, elle pourrait même contenir plus de nutriments que le vin !

Outre les protéines et le fer qu’elle contient, la spiruline fournit également des vitamines B, du calcium, du zinc et du cuivre. Ces nutriments peuvent contribuer à soutenir le fonctionnement de votre système nerveux, de votre système cardiovasculaire et de votre cerveau. Si vous recherchez un complément multi-nutritionnel pratique pour fournir à votre corps les vitamines et les nutriments dont il a besoin, vous devez absolument considérer la spiruline. C’est une excellente source de protéines et ses bienfaits pour la santé en font un très bon choix à ajouter à votre alimentation quotidienne.

La meilleure spiruline provient de sources biologiques. L’algue bleu-vert biologique (hydrocoryne wakame) est utilisée pour améliorer le goût des graines de soja japonaises. Cette algue biologique est bénéfique pour l’organisme car elle peut absorber et retenir beaucoup de fer, qui est nécessaire au développement humain. En fait, ce type d’algue contient trois fois plus de fer que les haricots rouges. En outre, la poudre de spiruline fabriquée à partir d’algues bleues biologiques peut augmenter le taux d’absorption du calcium et d’autres minéraux importants.

 

A lire également